Neuf mois au Nautilud

Neuf mois au NautiludHistoire de me faire un peu d’argent de poche, j’ai bossé quelques temps dans les piscines rémoises en tant que surveillant sauveteur BNSSA.
Bien souvent accompagné de mon enregistreur minidisc, j’ai glané de jolis sons… et donc au final un nouvel album donné à mes collègues à l’issue de la première année passé avec eux au Nautilud, la piscine olympique de Reims.

 

01 – Le maître nageur
Morceaux composés à 90% avec des sons échantillonés de la piscine (par exemple, les percussions sont des bruits créés avec les perches), les bruitages proviennent de mes collègues d’alors, et notamment de Jérôme et Daniel.

02 – Fabien au Nautilud
Enregistrement de Fabien, BNSSA « titulaire » dont j’ai pris la place à son départ, avec une phrase que nous avons dit un nombre incalculable de fois. Là aussi les échantillons utilisés pour les percussions ont été fait à l’aide d’une caisse de rangement en métal...

03 – La Blonde aux GS
Petit délire autour d’une cliente remarquée durant un après midi… bien évidement, la prise de son s’est faite après la fermeture des bassins !

04 – Un court moment de calme…
Rares, et appréciés !

05 – Fin de séance
Autre intervention récurrente… la fermeture des bassins ! Avec les bruitages exclusifs de Daniel au micro du bassin.

Tous composés sur Impulse Tracker 2, entre octobre 2000 et juin 2001.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.